Bonjour & Bienvenue

Au coeur du Parc Régional du Verdon, le village de Baudinard jouit d'une situation exceptionnelle. Partout alentour, nature et grands espaces vous offrent de multiples prétextes de découvertes et d'escapades. 
Après une matinée farniente au bord de la piscine, partez en randonnées, en rafting en canoë ou arpentez les ruelles des villages typiques de la région. Coups de coeur garantis ! Voilà ce que vous propose "La Farigoule" en partenariat avec des professionnelles Préparer & réserver votre activité pour ne pas avoir a perdre de temps sur votre séjour. 
Pour avoir de plus amples informations vous pouvez le faire par mail ou par téléphone au 
+33 (0)7.82.93.60.96
Randonnées - nous pouvons vous fournir des circuits tout fait. Randonnees ou randos au pays du verdon, dans les Gorges du Verdon : le Bastidon, l'Imbut, le Martel, le Pêcheur, la Palud etc...
Canyoning (canyonisme) - vous réservez la sortie que vous souhaitez suivant les disponibilité (date et heure).
Le principe, progresser principalement à pied, mais également à la nage dans le lit du cours d'eau par une succession de sauts de toboggans et de descente en rappel.
Rafting - les mardis & jeudis uniquement. Le rafting est une activité sportive ou de loisir qui consiste à naviguer en eau vive (c’est-à-dire sur des sections de rivière comportant des rapides) à bord d'un radeau pneumatique appelé "raft". Le raft ("radeau" en anglais) est une embarcation gonflable à fond plat, qui est très stable et totalement insubmersible. Il permet donc aux pagayeurs débutants de franchir des rapides, avec la présence d’un guide de rivière à bord. Sa grande capacité permet aussi d'apporter des vivres et des équipements.
Parapente - le parapente est un aéronef dérivé du parachute, permettant la pratique du vol libre ou du paramoteur.

De nos jours, son utilisation, qui constitue un loisir et un sport, est indépendante du parachutisme et se rapproche plus d'autres pratiques de sports aériens comme le vol à voile ou le (très proche) deltaplane.

Le mini parapente étend encore les possibilités de pratiques.
Saut à l'élastique - pont de l'Artuby, un record en europe avec une une chute de 182 m. Le saut à l'élastique, aussi appelé benji, bungie, bungy jumping ou encore bungee, est une activité ludique de plein air qui consiste à se jeter dans le vide avec une corde élastique accrochée aux chevilles ou au torse, destinée à ralentir puis à stopper la chute. L'objectif visé est de restituer les sensations ressenties lors d'une chute libre. Cette activité s'est développée à partir des années 1980. Elle s'inspirait alors d'une activité traditionnelle du Vanuatu, où un rite initiatique gol consiste à sauter de 25 mètres en se freinant à l'aide d'une liane nouée à la cheville. Ce sont en particulier les Saa qui pratiquent ce rituel.
Voile - dériveur sur le lac de Sainte Croix. Le dériveur, petit bateau sans quille (aileron lesté sous la coque pour résister à la poussée latérale), mais muni d'une dérive, sorte de quille non lestée et relevable, pour une à quatre ou cinq personnes, pour la promenade ou la compétition en régate. Le plus basique étant l'Optimist destiné aux enfants tout en étant une série de compétition. Les plus évolués étant classés en série olympique comme le 470 ou le 49er. Le catamaran léger, apparu plus tard, a remplacé souvent le dériveur pour les activités nautiques ludiques.
Canoë, kayak - ballade dans les basses gorges de Baudinard (groupe de 20 personnes maxi). Le canoë-kayak est une activité physique sportive ou récréative, pratiquée avec des embarcations propulsées à la pagaie, notamment le canoë, le kayak, le raft, ou la pirogue. Cette activité est également désignée par « sports de pagaie ». Le canoë-kayak se pratique en loisir (tourisme nautique, pratique individuelle ou associative) ou en compétition, dans les milieux d'eau calme (étangs), d'eau vive (rivières) et maritime (estuaires, mer).
Hydrospeed - l'hydrospeed est le nom couramment utilisé pour désigner la nage en eau vive. Ce sport à sensation consiste à descendre les torrents à la nage, en étant équipé de palmes, d'une combinaison néoprène, d'un casque, d'un gilet et d'un flotteur (qui est l'"hydrospeed" à proprement parler).Cette discipline très touristique s’adresse aux amateurs de sensations fortes qui veulent découvrir de beaux paysages et vivre une expérience inédite au contact de la nature.
Ballade à cheval - le Verdon à cheval c’est LA rando à ne pas manquer. Tout est là : lacs forets, montagnes sauvages, falaises, pleins de découvertes et de surprises au menu. C’est une randonnée à cheval qui convient bien aux ados et adultes. Cette randonnée de moyenne montagne est plutôt facile ; l’itinéraire est adapté pour profiter des paysages , des lacs et du soleil qui ne manque jamais dans cette région. Accessible presque toute l’année. Il n’est pas rare de se baigner dans le lac de sainte Croix au mois d’octobre.

Escalade - Les gorges du Verdon et ses falaises de calcaire sont sans doute l'endroit rêvé pour pratiquer l'escalade. Des aplombs formidables, des voies adaptées à tous les niveaux, avec en prime le chant des cigales et le soleil de Provence : si le Paradis des grimpeurs existe, il n'est sans doute pas bien loin !! Dans les falaises du Verdon, 933 voies d'escalade sont répertoriées, dont la célèbre falaise de l'Escalès, haute de 300 mètres, un a-pic vertigineux. Dans ces centaines de voies, équipées ou sur coinceurs, toute les facettes de l'escalade sont présentes, et même les plus chevronnés d'entre vous trouveront à s'exprimer. Quant aux débutants, bien encadrés, ils auront à coup sûr des montées d'adrénaline en se lançant à l'assaut des falaises du Verdon.

Adresse postale : La Corditelle - Philippe Bugada Place du Barda / Rue haute 83630 AIGUINES -
FRANCE Tél. : 0610495192 ou +33 610 495 192 (format international) Fax : 0498102547 ou +33 498 102 547 (format international) SMS/TEXTO 0610495192 ou +33 610 495 192 (format international)
Courrier électronique :
contact@lacorditelle.com


Services

Des circuits tout prêt en fonction de vos envies avec nos partenaires régionaux.  Vous souhaitez faire de l'escalade, parfait nous vous concoctons pour votre séjour l'organisation de cette aventure.
Nous pouvons vous fournir des vélos VTT pour vos randonnées - 1/2 journée 8€, la jounée 14€ .
Restauration possible sur place en prévenant à l'avance Boissons chaudes ou fraiches sur place produits du terroir possibilité d'organiser soirée dansante avec repas services pour 40 personnes maximum (groupe,jeux de lumière).
A votre arrivée nous vous fournirons un ou plusieurs circuits Prévoyez un équipement adapté à l'activité choisie.

Réseaux Sociaux

             

  Les armoiries

Les armes de Baudinard-sur-Verdon se blasonnent : De gueules au lion d'argent, au chef du même chargé d'une étoile de seize rais du champ Blason des Sabran

Blason du Var Blason région PACA


  Position GPS

Longitude : 6° 7' 29.64" E
Latitude : 43° 43' 4.8" N
Alt : 580m