Bonjour & Bienvenue

Respect du milieu

Respectez la propriété privée

Remportez tous vos déchets . Ne jetez pas vos mégots . Souvenez-vous que la nature est fragile, respectez-la !

Mesures de prudence et équipement  

Evitez de partir seul et adaptez la difficulté de la randonnée au moins bon marcheur du groupe. · Pour s’orienter avec précision sur le terrain, nous recommandons d’utiliser les cartes TOP 25 de l’IGN. · N’oubliez pas de consulter la météo avant de partir : Météo France 3650 ou sur le site Internet www.meteo.fr · Itinéraire balisé de randonnée pédestre : dans le cas où le tracé sur la carte diffère du balisage sur le terrain, il est recommandé de suivre ce dernier. 

En montagne : lors d'une excursion, le temps peut changer rapidement, soyez convenablement chaussés et emportez des vêtements de protection. · En bord de mer : pour la baignade, préférez les zones surveillées et respectez les consignes des surveillants et des sauveteurs ; pour la navigation, utilisez les cartes du Service Hydrographique et Océanographique de la Marine (SHOM). Certains sentiers de bord de mer représentés sur le fonds de carte ont la nature de sentiers côtiers et sont réservés aux piétons (loi du 31 décembre 1976).

En forêt et dans les zones à risque d’incendie, soyez vigilant envers tout geste pouvant faire surgir le feu. · Emportez toujours à boire et des fruits secs ou des barres énergétiques. · Soyez raisonnable dans le matériel que vous emportez et dans le poids de votre sac à dos. · N’oubliez pas le matériel de secours nécessaire (trousse de premiers soins, couverture de survie…). · Partez suffisamment tôt pour ne pas souffrir des grosses chaleurs du milieu de journée en été, et pour ne pas vous faire surprendre par la tombée de la nuit.

Au cas où votre randonnée dure plusieurs jours, choisissez à l’avance l’endroit où vous vous arrêterez pour la nuit et réservez si c’est possible. 

En cas d'accident

Gardez votre calme, évitez de paniquer. · Assurez dans la mesure du possible les premiers secours. · Ne déplacez pas la personne blessée. · Pour donner l’alerte, préparez les éléments suivants : nature et circonstances de l’accident, lieu de l’ accident (si possible coordonnées WGS84-GPS ou alphanumériques reportées sur la carte), le type de blessure et les risques éventuels, votre nom et celui du blessé, le lieu de votre appel et le numéro où on peut vous joindre. 

Pour contacter les secours : 

112 à partir d'un portable ou d'un poste fixe 15 pour joindre le SAMU 17 pour joindre la police 18 pour joindre les pompiers · Après avoir donné l’alerte, restez avec la victime et protégez-la du froid.

Réseaux Sociaux

             

 Les armoiries

Les armes de Baudinard-sur-Verdon se blasonnent : De gueules au lion d'argent, au chef du même chargé d'une étoile de seize rais du champ Blason des Sabran

Blason du Var Blason région PACA


  Position GPS

Longitude : 6° 7' 29.64" E
Latitude : 43° 43' 4.8" N
Alt : 580m